Francois weblog
6 octobre 2006

London- Amsterdam- Sao Paulo- Porto Alegre- Dom Pedrito

On a eu chaud a l'enregistrement...

Jeudi 4h du matin, nous sommes a London Heathrow, il est 5h am l'aeroport commence a prendre vie doucement. Nous enregistrons enfin les bagages et le vol pour Sao Paulo part a l'heure prevue 6:30.

Nous atterrissons vers 17h heure locale et devons attendre 4h pour la correspondance de Porto-Alegre, ce qui me donne l'occasion de manger mes premiers 'Pao de Quejo' (dites Pann de quejo) don't je rafolle, ces premiers seront fourres de Chedar fondu, de sorte de vache kiri et olive.

Arrive' au denier aeroport de Porto-Alegre a 23h Bruno, le petit frere de Leandro nous y attend et nous conduit a l'hotel que nous avions reserve' pres de l'aerogare. I'll nous propose une soiree avec des acteurs et cineastes comme lui mais nous tombons de fatigue ayany peu et mal dormi dans l'avion.

Nous nous reveillons a 6h du matin, prenons le petit dej de l'hotel assez simple mais on se sent deja bien en vacances grace aux Papaye fraichement coupees pour nous. Nous prenons la voiture de location a l'aeroport et passons prendre Bruno chez lui qui... N'a pas dormi! ;-)  et nous roulons enfin vers Dom Pedrito 'le village' de 30.000 habitants de la famille de Leandro.

Leandro ayant bien prepare'  et minute'  le voyage nous fait faire une halte a Baje' une ville intermediaire ou nous allons dejeuner avec la tante de Leandro du cote' paternel, qui ne sera donc pas du mariage demain.

La pauvre tante (dont j'ai deja oublie' le nom) s'etait embette' pour faire des plats vegetariens (disons plutot avait du embetter la cuisiniere car n'oublions pas qu'ici les maitresses de maison ne cuisinent rarement).

Nous dejeunons tranquillement avec elle et sa fille de 12 ans et vers la fin du repas la sonette de la porte d'entree commence... Une heure apres I'll y aura une douzaine d'Oncles et Tantes de Leandro qui apparaitront et disparaitront soudainement dans cett emaison familiale. Je plains alors la tante 'principale' de Leandro qui l'instant de ces visites, n'est plus chez elle vu que toute la famille agrandie s'y croit comme a la maison. En ayant epouse' son mari il y a 30 ans se doutait-elle d'epouser 25 personnes... ;-)

Ce fut bien difficile pour moi de rester concentre' sur le portuguais aussi longtemps et avec tant de conversations differentes autour de moi, alors parfois je 'deconnectais' et partais ailleurs, pensais a autre chose. Je souriais tout seul en pensant a la scene de Volver de Pedro Almodovar pendant l'enterrement lorsque toute la famille arrive et se jette sur la fille pour l'embrasser, nous vivions exactement la meme scene avec Leandro au milieu.;-)

Vers 16h nous reprenons enfin la route vers Dom Pedrito qui n'est plus qu'a 1 heure.

A Dom Pedrito nous sommes heberge' chez Fabio et Denise (prononcez 'Dénisi') le grand frere de la famille.ils ont achetes une maison depuis 9 mois et nous ne devons plus aller a l'ancienne adresse. Il s'avere en fait chose facile car Leandro se souvenait avoir feter les 7 ans d'un copain d'ecole  dans cette meme maison don't les parents etaient alors proprietaires. Leandro a eu une 'Flash-Back' en rentrant dans le grand jardin et voyant la piscine (maintenant a l'abandon)