Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francois weblog
10 novembre 2004

Porto-Alegré - flight to Rio

Alors, oú en sommes nous, ce n´est pas évident de mettre a jour ce site par internet, c´est pourtant simple, je tape juste du texte et enregistre.... mais le probleme c´est que je suis aussi en vacances alors bon pas évident de passer tous les jours sur le net .. désolé :-(

Reprenons un peu lá ou je me suis arrété,
MERCREDI 3 NOVEMBRE 2004,

Nous avons donc roulé de Dom Pedrito jusqu´a Porto Alegre (j´ai découvert qu´il n´y a qu´un seul L !)rien de bien passionant.

JEUDI 4,
Shopping pour la soirée du vendredi, rendu la voiture de location, bien content d´ailleurs, car moi qui aime conduire je me passe bien de conduire au Brésil ! ils sont tarés... en plus comme ce n´est pas tres sur de s´arreter aux feux rouges le soir la moitié ne s´arrete pas donc quand on passe au vert, il faut aussi qu´on regarde de chaque coté comme si c´était un stop, j´te jure on a pas idée !
On est bien mieux en bus ou taxi. Il pleut des cordes !

VENDREDI 5,
Il pleut toujours plus légerement, mais aujourd´hui peu importe car plus sympas, on a fait du .. shopping... ! hé oui. Car le Brésil vaut pas mal le coup pour certaines choses : chaussures entre autre !
Une paire de chaussure original d´un design sympas couterait a Londres 80 Livres (800 francs francais... a vous de convertir en Euros, moi j´ai arrété ;-) ici on paye cela l´équivalent de 20 a 30 livres, une paire de trainers de 8 a 20, etc... !
Donc nous voila reparti avec 2 a 3 paires chacun, et quelques vetements ! A peu pres le prix europeen pour les fringues ce qui veut dire que pour un bresilien c´est completement débile. De nombreux centre commerciaux sont disponibles dans toutes les Villes et ouverts 24/24 pour certains, mais ils ne sont destine qu´a la moitié de la population qui peut se le permettre.

Nous rentrons poser les affaires, se doucher et se changer pour aller dans la boite oú a lieu la "Orange Party". Le lieu est sympas, ce n´est pas vraiment une boite mais un bar avec un étage et l´étage est réservé pour les soirées privées. La facade est orange ainsi que quelques murs a l´intérieur, Bruno a bien trouvé. C´est apparemment le lieu a la mode des éleves en cinéma branchés.
A l´étage c´est déja installé le DJ de la soirée. Une jeune fille toute fragile, accompagnée de sa copine une grande perche beaucoup moins fluette, en fait l´étage est pour l´instant pris d´assaut par un banc lesbiennes (c´est une expression anglaise), 6 au total reglent la lumiere, les speakers, le restro-projecteur pour que Bruno projette des films et clips sur la musique. Je suis un peu perdu car ni moi ni Leandro ne connaissons personne, mais elles sont contentes de voir " l´organisateur " qui va pouvoir donner ses directives... et surtout en payer certaines ;-)
Bruno, un ami de Bruno rencontré la veille (facile) arrive également, je me sens déja mieux car au moins il me parle... et anglais, car les filles a partir du moment ou Leandro leur disaient que je ne parlais pas portugais ne m´ont meme pas fait la bises apres lui ! Nous nous mettons a la tache de gonfler des dixaines et dixaines de ballons a l´hélium. J´ai pu enfin jouer a transformer ma voix en hinalant ce gaz ce qui dilatte les cordes vocales ;-)   oui, bon, faut bien s´occuper, si vous croyez que c´est drole de faire la déco !
Les premiers invités arrivent, toute personne vetu d´une couleur orange a droit a un ou plusieurs coupons pour un cocktail orange. La soirée bat son plein, Leandro espérait une dixaine de personnes de son coté, n´en viendra que 2, sa meilleure amie d´université qui est maintenant presque marié et vit a la campagne a élever la fille de son amie (photo) et une autre copine qui était gené en début de soirée car elle est prof et certains de ses éleves sont la... jusqu´a ce qu´elle sorte avec l´un d´entre eux, ensuite elle sera plus a l´aise ;-) (photo).

SAMEDI
rien de spécial, comme un lendemain de fete...
Par contre en confirmant notre vol du lendemain pour Rio, la compagnie VASP - qui avait déja annulé 2 vols lorsque nous étions a Sao Paolo -nous annonce avoir annuler celui-ci pour nous faire voyager le lundi apres-midi... ce qui ferait 24 h de perdu et tous les hotels suivants a changer.

DIMANCHE
Nous décidons donc d´aller a l´aéroport pour discuter avec VASP (car en fait le vol part toujours, ils nous ont donc sorti du vol ... genre surbooking!) avant cela on regarde GOL une compagnie style Easyjet Brazil (orange d´ailleurs) il y a bien un vol dispo pour Rio dans moins d´une heure. VASP fait perdre son calme a Leandro, pourtant il en faut. Nous avions su trop tard que a Londres, que la compagnie est au bord du depot de bilan et que le gouvernement leur a laissé 6 mois, du fait on ne áit pas si on sera rembourser. Tant pis nous prenons donc un billet chez GOL, VASP nos disent rmebourser dans un mois, on prend le risque sinon nous resterions seulement 2 jours a Rio ce serait trop bete.
Le vol part vers 15h, mais ils n´avaient pas précisé qu´il y avait une escale et un changement d´avion, du coup on arrivera vers 18h a Rio.. un jour de perdu dans les transports.

Publicité
Commentaires
Publicité